VIE QUOTIDIENNE ET TRADITIONS POPULAIRES

Médaille Jules Romant Royale Fanfare Communale Pecq

Musée Jules Jooris

numéro d'inventaire : 22.054
Galerie

Photos

Description

Médaille de l'Ordre de Léopold II dorée avec, sur les deux faces: croix de Malte en relief strillée, avec éléments végétaux en relief entre les branches de la croix. Chaque face comprend un disque sur lesquels on retrouve, d'un côté, un double L, monogramme royal et de l'autre, le lion Belgique entouré de la Devise nationale. Ruban bleu foncé traversé verticalement d'une bande noire avec épingle.

Ecrin en carton recouvert de simili-cuir rouge, fond beige et intérieur en tissu blanc cassé

Attestation du Ministère en papier à l'entête du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce Extérieur, prérempli avec date tamponnée et noms de J. Romant et de la fanfare de Pecq ajoutés à la machine.

Inscriptions

Attestation du Ministère: "MINISTERE / des / AFFAIRES ETRANGERES / et du / COMMERCE EXTERIEUR/ Direction O - N° L. 40 / 2 ANNEXES / Bruxelles, le 16 MARS 1936 / Le Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce Extérieur a l'honneur de faire parvenir à Monsieur J. Romant, membre de la fanfare communale de Pecq, la copie conforme ci-joint, tenant lieu de brevet, d'un arrêté royal de décoration le concernant. / Un formulaire, à restituer, complété et signé, au Département, accompagne cet envoi.

Indications sur l'écrin: Paul DE GREEF / FABRICANT JOAILLIER / RUBANS D'ORDRE / 112, rue du Midi / Bruxelles.

Indications sur la médaille: 2 L (monogramme royal) / L'UNION FAIT LA FORCE

Matériaux

Dimensions

Ecrin: h: 26 mm, l: 67 mm, p: 125 mm

Médaille: diamètre: 37 mm, h: 42 mm, ép. 8 mm

Ruban: L: 60 mm, l: 38 mm

Attestation: L: 270, l: 205 mm

Histoire